Danyang

Danyang

Après une première belle étape à Séoul, nous prenons la route de Danyang. Nous avions repéré notre bus sur Google Maps et cela marche super bien (ça indique les heures de bus à la minute près). En revanche hormis pour les transports en commun, l’application ne marche pas du tout car la Corée du Sud refuse de donner ses données à Google a cause du conflit avec la Corée du Nord. Le bus est très confortable et il y a le wifi, comme globalement partout pour l’instant. 
Nous allons à l’hôtel trouvé sur Naver Map (une application locale). La personne nous avait dit de ne pas venir chez elle car elle ne parle pas anglais, mais grâce au traducteur de poche qui fonctionne sans wifi, il accepte ! 
Nous allons découvrir les pics de Dodamsambong, à 45 minutes de marche. Ce sont trois beaux rochers qui sortent de l’eau. Ils représentent un homme (le rocher du centre) sa concubine, et sa femme qui s’éloigne.

Le lendemain, nous allons à la découverte du temple de Guinsa. Le monsieur a mi-chemin nous fait signe que c’est fermé et nous rend notre argent… une dame veut nous donner de l’argent aussi mais cette fois on refuse.. on ne comprend pas grand chose mais le temple est bien ouvert et nous allons donc le visiter. Balade sympathique le long de bâtiments liés au temple où vivent les moines. Ça grimpe bien, c’est très joli avec ces toits dans la montagne. Le temple au sommet est très sympa aussi.
La dame nous vend des billets chers, on s’en rend compte trop tard car en Corée ils ont la fâcheuse habitude de swiper la carte de crédit sans faire valider le prix au client. Elle nous dit qu’elle a annulé en repassant notre carte. Pas le choix on doit la croire sur parole et on reprend d’autres tickets (pas la seule foi qu’on nous vendra un autre trajet sans nous en proposer d’autres alors qu’ils ne sont ni forcément moins chers ni forcément plus tôt, heureusement qu’on voit les autres trajets possibles sur Google Maps en tant réel et qu’il y a le wifi à peu près partout. La barrière de la langue nous empêche de comprendre les raisons à cela).

Pour notre dernière journée, nous allons au Mancheonha Skywalk, à environ 1h15 de marche. Le chemin est très agréable au bord de l’eau sur un ponton, la fin est même à flanc de falaise, superbe !
Une fois arrivés, il faut obligatoirement payer pour un bus incluant l’accès à l’observatoire. Ce dernier est joli mais tout de même moins que la balade qu’on a fait pour venir en elle-même. Il y a des espaces transparents pour marcher au dessus du vide.

La campagne coréenne nous plaît bien. A noter que dans ce coin il y a de belles balades possibles dans le parc Sobaeksan, mais aussi la grotte Gosu (11 000 KRW), le Sainam Skywalk ou encore le tunnel lumineux Suyanggae (9000 KRW).

Informations pratiques :
1 € = 1346 wons

  • Logement : The Jjak Guest House (trouvée sur Naver Maps) – environ 35 000 wons la nuit – chambre double – salle de bains privative
  • Transport :
    – 14 500 wons par personne pour le trajet Seoul-Danyang (environ 2h30)
    – 1500 wons aller par personne pour Guinsa
  • Restaurants :
    – Bistro River : occidental
  • Activités :
    – Mancheonha Skywalk : 3000 wons par personne
    – Temple Guinsa : gratuit
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Estelle
4 mois il y a

toujours un plaisir de vous suivre ! bisous

Danielle et Jean-Louis
4 mois il y a

Très jolies photos, paysages et belle végétation !
Dommage pour les difficultés de la langue.