Singapour

Singapour

Nous sommes à Singapour pendant un jour et deux nuits et nous avons donc une journée bien chargée de visites…

– Kampong Glam : le quartier malais musulman est coloré mais encore vide à 9h du matin. La mosquée est très jolie ainsi que la rue qui y mène : Bussorah Street.

– Little India : le quartier indien est très vivant, là encore des maisons aux volets colorés, des personnes prenant un café dans de sympathiques boui boui, l’odeur de la nourriture indienne, des temples typiques…,

– Bugis Street : nous passons dans ce marché couvert avec plein de choses variées à acheter,

– Everton Park and Road : Everton Park est un grand complexe d’appartements colorés avec le linge qui sèche aux fenêtres. On y passe pour accéder à Everton Road, une belle rue calme aux volets (encore !) chatoyants,

– Maxwell Food Centre : nous voilà à l’entrée du quartier chinois dans ce grand food court vivant,

– Chinatown : que d’animation et de vie entre un temple géant à Kreta Ayer Square, des rues pleines de monde (Sago street, Trengganu street, Smith street, Pagoda street…) !

– Orchard Road : une des rues principales où se succèdent les imposants malls,

– Botanic gardens et le jardin des orchidées : ce parc est magnifique (UNESCO) on s’y sent bien en pleine nature, le jardin des orchidées est lui aussi extraordinaire et a recréé les conditions pour les différents types de fleurs (par exemple un dôme recrée les conditions climatiques en montagne à 1000 à 2000 mètres d’altitude), c’est extraordinaire ces orchidées dans tous les sens dans ce (très grand) jardin,

– Marina Bay Sands : ce gigantesque hôtel très connu a également un shopping mall attenant qu’on parcourt : il y a notamment un petit canal pour naviguer à l’intérieur ! 

– Statue Merlion : très belle vue de l’autre côté de la baie à côté de cette statue mi sirène mi lion,

– Gardens by the bay : nous allons voir de jour ses gigantesques fleurs de métal, c’est joli ! Nous y retournons pour voir les fleurs illuminées de nuit et on voit même le spectacle (en lumière et musique). Il y a un petit côté Avatar avec ces « plantes » de couleurs.

Au total nous marchons 27 km et prenons 6 fois le métro !

Singapour nous a surpris par son calme et son silence, sa propreté aussi.

Petites anecdotes covid : 
– A l’arrivée nous devons faire un test PCR à l’aéroport que nous avons dû payer en ligne à l’avance. Malheureusement nous recevons ensuite juste un mail disant que nous sommes négatifs et devrons refaire un test pour le pays suivant le lendemain (vu le prix, 80€ le test PCR à l’aéroport, on se serait attendu à un vrai résultat, surtout quand les autres pays offrent ce test ou le font payer mais donnent dans ces deux cas un vrai résultat détaillé). 
– Les contrôles sont très stricts : on suit un chemin très verrouillé jusqu’au taxi et une fois arrivés à l’hôtel, nous sommes à nouveau contrôlés sur toute notre documentation. Nous devons leur montrer notre résultat négatif avant de pouvoir sortir le lendemain.
– Au restaurant ou dans un café, impossible de choisir où on s’assoit, les places sont déterminées (on imagine selon le nombre de personnes autour ou toute autre raison liée au covid),
– un traceur des mouvements des personnes a été mis en place, ainsi le Bluetooth des téléphones permet de suivre tous les lieux où nous nous rendons et en complément on doit se badger dès qu’on entre dans un lieu quel qu’il soit (il suffit de passer son téléphone sur une borne qui reconnaît notre identité instantanément.:.!). On se demande si ce sera conservé après covid..

 

Informations pratiques :
1€ = environ 1,5$ de Singapour

  • Logement : Hotel 81Premier Star – 207 SGD la nuit – salle de bain privative
  • Transport :
    – Paiement des transports possibles en “badgeant” sa carte bancaire à l’entrée et en “rebadgeant” à la sortie.
  • Restaurants :
    – Sushi Tei dans le mall Paragon
    – Seoul Garden (barbecue coréen)
  • Activités :
    – Botanic Gardens : gratuit
    – Jardin des Orchidées : 15$ par personne
    – Gardens by the Bay : gratuit
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Danielle et Jean-Louis
9 mois il y a

On ressent la ville propre. Mais surtout le parc et ses fleurs, l’orchidée, tout est magnifique.
Et son côté féérique la nuit, waouh !!! donne un côté festif à toute la ville.
Bravo pour le texte et les photos.

Estelle
9 mois il y a

27 km : vous avez rentabilisé votre visite éclaire !!! Vos chaussures et plantes de pieds doivent commencer à être usées !
Photos impressionnantes, de jour comme de nuit.
Vos photos de bon p’tits plats me mettent toujours l’eau à la bouche….