Suwon (depuis Séoul)

Suwon (depuis Séoul)

Depuis Séoul, nous partons découvrir la jolie ville fortifiée de Suwon dont les fortifications sont d’ailleurs classées à l’UNESCO. Les visites se font très bien sur une journée. Nous y découvrons :
– la forteresse de Suwon Hwaseong avec ses beaux remparts et ses portes imposantes,
– le musée Suwon Hwaseong : devant le musée, on peut voir des répliques de machines qui ont permis de construire le palais temporaire. Au sein du musée, nous découvrons des reproductions de scènes avec des petits personnages, mais aussi de la calligraphie coréenne.
l- e palais temporaire Hwa Haenggung : ce palais se trouve entre une grande place (à voir une cloche imposante avant de traverser la route pour la rejoindre) et une colline verte avec de nombreux arbres. Il y a de nombreuses statues représentant des scènes de vie, c’est très bien fait. Le palais a été créé pour que le roi puisse se reposer lorsqu’il allait à la tombe de son père qu’il avait fait déplacer près d’ici. Nous apprenons aussi l’histoire terrible du fils (adulte) d’un autre roi qui avait été enfermé pendant une semaine dans un (petit) bac à riz pour l’y laisser mourir. Vraiment terrible. Comme souvent dans le pays, il y a plein d’endroits avec des tampons souvenir qu’on peut mettre par exemple sur son passeport ou sur un carnet spécial comme ils le font en Corée du Sud.

Informations pratiques :

  • Logement : voir l’article sur Séoul
  • Transport :
    – 2 700 wons par personne pour aller à Suwon depuis Séoul (idem pour le retour) en train Korail depuis Séoul Station (30 min de trajet). 
  • Activités :
    – Suwon Hwaseong : 1 000 wons par personne (mais gratuit lorsque nous y étions)
    – Palais Hwaseong Haenggung : 1 500 wons par personne
    – Suwon Museum : 2 000 wons par personne (non visité)
    – Suwon Hwaseong Museum : 2 000 wons par personne
    – Billet combiné pour ces 4 lieux : 3 500 wons (contre 6 500 wons pris séparément. 
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Danielle et Jean-Louis
3 mois il y a

Jolie ville fortifiée, mais j’apprécie moins l’histoire horrible du fils d’un roi.