Jeonju et son village hanok

Jeonju

Nous voici pour deux jours dans le village hanok traditionnel de Jeonju. Nous y séjournons dans une petite chambre où nous avons pour lit des futons et où les portes et murs sont coulissants. 
Pour notre premier après-midi, nous nous baladons au marché Nambu qui nous fait penser à d’autres marchés d’Asie du Sud Est. Nous y trouvons tofu, mochis…
Nous passons ensuite un bon moment à nous balader dans le village traditionnel, cela jusqu’en soirée car il est joliment éclairé.

Le lendemain, nous partons nous balader dans les hauteurs pour avoir une jolie vue sur les maisons traditionnelles et leurs toits. Nous consacrons l’après-midi à la visite du sanctuaire Gyeonggijeon et à de nouvelles balades dans le village.
Nous avons décidé de revêtir les costumes traditionnels (hanbok). C’est quelque chose que nous n’aurions pas imaginé faire avant mais ici énormément de monde se balade dans la rue comme cela (nous avions déjà remarqué cet engouement dans les palais à Séoul mais ici c’est dans toute le village hanok). Les coréens sont contents de voir que nous nous prêtons au jeu. Leurs costumes sont magnifiques. Et en plus pour ne pas gâcher le plaisir, ils font de superbes coiffures pour aller avec (ou donnent des chapeaux traditionnels pour les hommes).

N.B : depuis notre arrivée en Corée du Sud, les serviettes données pour se laver font la taille de serviettes à main en France, premier pays où nous voyons ça. Nous aimons découvrir des nouveautés dans chaque pays parcouru et nous nous demandons parfois à quoi elles sont liées.

Informations pratiques :

  • Logement : Jungdam – environ 36 000 wons la nuit – chambre double – salle de bains privative – petit déjeuner – futons pour lit
  • Transport :
    – 7 400 wons par personne pour un trajet Daejeon, terminal Yuseong – Jeonju
  • Activités :
    – Sanctuaire Gyeonggijeon 3 000 wons par personne
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvire
7 mois il y a

Costumes traditionnels magnifiques !

Danielle et Jean-Louis
7 mois il y a

Le village semble très sympa avec de magnifiques photos !!
L’idée des costumes traditionnels était géniale. Bravo !!