Santa Cruz

Santa Cruz

Nous voici à Santa Cruz pour nos trois dernières nuit en Bolivie. Pour cela, nous avons du prendre un bus de nuit depuis Sucre. Nous avions hésité à nous lever au milieu de la nuit sur le trajet pour descendre à Samaipata mais l’organisation nous a refroidi : pas de réel arrêt avec terminal, il faut penser à descendre et surtout tous les hôtels contactés étaient complets ou ne voulaient pas prendre de réservation (c’est un lieu très touristique).
Nous sommes quatre car nous sommes restés avec nos deux nouveaux amis français des quatre jours passés dans le Sud Lipez et dans le Salar. Nous retrouvons le soir notre cinquième acolyte qui était partie sur Samaipata lorsque nous étions tous les quatre à Sucre.

La première journée, nous nous séparons pour nous balader. Nous allons de notre côté découvrir le Parque El Arenal (pas très nature, de l’eau mais surtout du béton) et voir le Mercado El Pozos. Nous passons ensuite à la Casa Municipal de Cultura sur la place principale qui expose des tableaux. On voit la cathédrale de plus près.
Nous avons pris un airbnb tous ensemble, nous allons donc faire des courses communes pour les trois jours à venir avant de prendre tout notre bazar avec nous jusqu’au condo où nous logeons. Ce n’est pas dans le centre mais ça permet d’avoir un bâtiment sécurisé avec piscine, ping-pong, baby-foot etc dont nous profitons bien.
Nous avions découvert la viande de soja, nous en profitons donc dans différents plats (pâtes bolognaises, etc)

Le second jour, nous partons tous ensemble (avec une pause en ville pour les tests PCR puisque trois d’entre nous partent demain par le même vol) pour le parque Lomas de Arena où il y a notamment des dunes. Sur le chemin à 15km de la ville, notre taxi s’enfonce dans le sable, on passe une bonne heure à essayer de le dégager. Puis un tracteur le sort et demande de l’argent, et oui rien n’est gratuit.
On va voir les dunes, mais nous ne montons pas car on commence à avoir bien soif.
Au retour on se recoince, on arrive à dégager la voiture et à repartir puis ça ne rate pas, on s’enlise à nouveau. Le tracteur nous demande beaucoup d’argent mais nous refusons cette fois, et il nous dégage malgré tout.
Quelle aventure ! Pour se remettre, nous allons à la piscine pendant que les garçons préparent le dîner.
Le dernier jour, on reste à la maison profitez du wifi pour chercher les prochaines étapes, se reposer et aller à la piscine.
C’est notre dernier soir ici, on se quitte tous avec regret.
Demain notre vol est à 8h30 pour le Brésil, à Sao Paulo nous quittons S. qui rentre en France (quel hasard d’avoir le même vol !). Nos deux autres amis eux partent pour la Colombie plus tard dans la journée. Nous espérons nous revoir pendant cette année si particulière !

Nous avons beaucoup aimé les paysages incroyables de la Bolivie, les jolies villes comme Sucre (évidemment un peu moins les transports qui étaient très compliqués ici). Maintenant c’est parti pour le Brésil !

Informations pratiques :

  • Transport :
    – 100 Bs par personne en bus de nuit de Sucre à Santa Cruz
    – 70 Bs en taxi depuis le centre pour parque Lomas de Arena (finalement nous lui donnerons en tout 200 avec le retour jusqu’à notre Airbnb en dehors de la ville et qu’il nous attende sur place 30 minutes)
  • Activités :
    – Cathédrale
    – Casa Municipal de Cultura : gratuit
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvire et Christophe
9 mois il y a

La Bolivie vaut le voyage !!!

Danielle et Jean-Louis
10 mois il y a

En plus d’un beau voyage, des amitiés naissantes . Trop bien !!
Pour l’enlisement, vu la quantité de sable, ce n’est pas étonnant.
Bonne continuation !