Koh Lanta

Koh Lanta

Après 30 minutes, de speed-boat nous arrivons sur une nouvelle île : Koh Lanta.
Nous commençons par deux superbes journées au nouvel hôtel 5 étoiles qui a ouvert : Avani.
A l’arrivée un peu avant 11h, on nous apporte des jus de fruits. Ensuite une voiture nous conduit à notre villa. Cette dernière est incroyable ! L’entrée donne sur un salon avec canapé, table basse, télé, bar. D’un côté, le salon donne sur la chambre avec son canapé, son bureau et sa salle de bains où se trouve une immense douche (il y a même un banc à l’intérieur) avec vue sur les palmiers et la mer. De l’autre côté, nous avons une terrasse avec piscine privée à débordement. Depuis le lit on voit la piscine et donc la mer ! C’est superbe pour passer le réveillon de Noël. On reste à profiter et pendant deux jours ce sera principalement farniente et piscine. La belle vie !
On nous dépose aussi un bon gâteau pour notre lune de miel comme ils ont appris que nous nous sommes mariés avant le début de notre tour du monde, une très gentille attention.
Le matin du 25 décembre, nous profitons d’un bon buffet : cafés, jus frais, viennoiseries, pancakes, fruits, verrines, viande, nouilles, pommes de terre sautées, œufs (coques étc), plats thaï cuisinés minutes (soupes de nouilles..). C’est vraiment bon !
On passe ensuite le reste de la journée jusqu’à quasiment 16h au bord de notre piscine.
Merci encore à eux pour ces bons moments !

Ensuite il est temps de repasser à une vie plus « normale » de voyageurs. Nous rejoignons un lieu plus au Sud pour les trois prochains jours.
Nous découvrons en scooter au cours de ces journées Old town, sa petite rue et son ponton. Il fait une chaleur intense. Nous profitons donc ensuite principalement des plages :
– la plage de Klong Dao, sûrement la plus connue avec son eau très calme et transparente. On a pied assez loin.
– la plage de Pra-Ae Beach aussi appelée Long Beach : elle porte bien son nom.
– Bamboo Beach : assez sauvage, tout au Sud juste avant le parc de Koh Lanta, nous voilà proche de la jungle.
– la plage de Bakantiang : il y a un joli point de vue juste après quand on va vers le sud.

Pour notre dernière journée à Koh Lanta, nous rencontrons les éléphants d’Asie grâce à Following Giants. Il s’agit d’une réserve de deux éléphants. Le propriétaire avait auparavant 14 éléphants à sa charge mais il faisait monter les touristes dessus etc (sa famille gérait cela depuis plusieurs générations). Nous apprécions son honnêteté à ce sujet. Il a ensuite voulu changer les choses mais la plupart des propriétaires d’éléphants ont refusé d’où le fait qu’il n’en reste que deux. Ici, on ne nourrit pas les éléphants et on ne les baigne pas. On les suit pendant qu’ils vivent leur vie dans le respect de l’animal (donc pas trop près, sauf s’ils s’approchent par choix mais sans les toucher pour autant). Ils ont toujours leur mahout avec eux mais celui-ci reste dans un coin et les suit juste quand ils se déplacent : il ne guide pas l’éléphant. Les éléphants sont plus petits et plus clairs qu’en Afrique. Nous ne sommes que 3 pour ce moment et c’est vraiment une magnifique expérience très respectueuse de l’animal et enrichissante en termes de connaissance sur les éléphants d’Asie et sur l’histoire de la Thaïlande vis à vis d’eux.

Niveau culinaire : on teste enfin les prawn cake, on déguste des fried banana et des mango sticky rice. Mais surtout énorme coup de cœur pour les Massaman curry tellement bons !

Informations pratiques :

  • Logement : Avani Plus Koh Lanta Krabi Resort 5 étoiles 
  • Transport :
    – 550 bahts par personne (négocié) pour Koh Phi Phi – Koh Lanta (environ 40 minutes en speed boat)
    – 150 bahts la location de scooter à la journee / 40 bahts le litre d’essence 
  • Restaurants :
    – Three Sisters (cuisine locale) : 50 bahts le pad thai
    – Yawee (cuisine locale) : excellent massaman curry végétarien pour 90 bahts
    – Lantasure (cuisine locale et indienne) : bon jus et desserts locaux
  • Activités :
    – Following Giants : 1500 bahts pour 2h en compagnie des éléphants/2500 bahts la demi-journée/3500 bahts la journée – prix réduits pour les enfants.
  • Farniente à Avani
  • Les visites sur l’île
  • Rencontre avec les éléphants
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Danielle et Jean-Louis
10 mois il y a

Vous pouvez réserver pour nous 2 semaines de farniente dans ce paradis.
L’ambiance des îles, on adore. Et on ne crache pas non plus sur un 5 étoiles.
Dommage que l’on ne puisse approcher les éléphants d’Asie, ils sont mignons avec leur petite taille.