Koh Phi Phi

Koh Phi Phi

Après 2h de vol et un taxi, nous passons une après-midi et une soirée à Phuket Town. Ici on sent qu’on est un touriste, rien qu’en cherchant un taxi les prix augmentent d’une discussion à l’autre… Et oui, on avait qu’à prendre plus vite, les prix montent à chaque quart d’heure ! Nous n’avons pas de coup de coeur pour cette ville et sommes bien contents le lendemain d’embarquer à 9h sur le ferry pour Koh Phi Phi.

Cette île ultra touristique avant covid est redevenue un petit joyau qu’il est agréable de découvrir. Après l’Amérique du Sud, l’île nous semble malgré tout très touristique mais quand on compare avec des photos datant d’il y a 2/3 ans la différence est extraordinaire !

Pour notre première journée à Koh Phi Phi, il fait un peu gris mais heureusement ensuite nous n’aurons qu’un grand ciel bleu et la chaleur qui va avec ! 
Le centre de Koh Phi Phi Don est une lagune de sable avec pas mal d’hôtels et de ruelles avec magasins, restaurants : c’est très sympa.
Nous découvrons les plages les plus proches de notre hôtel en compagnie des singes. Ils sont assez agressifs et volent pas mal de choses. Ils sont imposants donc on ne s’approche pas.
Le soir nous dînons avec des Français rencontrés à l’aéroport avec qui nous avons partagé un taxi et deux autres Français tourdumondistes qu’ils ont rencontrés dans le Nord de la Thaïlande. C’est très sympa de dîner à 6 !
Après le dîner, vers 22h15, on assiste à la fin d’un spectacle de “feu” (lanceur de feu, jonglage mais aussi étincelles sur l’eau !). C’est super joli !

Le second jour, nous allons nous balader jusqu’à Long Beach à 30 minutes de notre hôtel. Le chemin est agréable.
Une fois arrivés, la magie opère : l’eau est translucide, on voit même nos pieds !
L’après-midi c’est à nouveau plage puis nous marchons jusqu’aux view point 1 et 2 de Koh Phi Phi. On reste au second pour regarder le coucher du soleil. C’est vraiment très beau !
Le soir nous dînons avec les Français de nouveau (ceux rencontrés à l’aéroport), c’est très sympa.

Pour notre dernière journée à Koh Phi Phi, nous choisissons de partir en excursion pour l’après-midi et la soirée.

Au programme de très jolis arrêts :
– Monkey Beach : où on voit une quinzaine de singes jouer sur une plage,
– Viking Cave : une énorme grotte avec des chauves-souris à l’intérieur mais on ne peut pas entrer car c’est trop risqué (instabilité des roches sûrement), à partir de cet arrêt nous sommes autour de l’autre île Phi Phi : Koh Phi Phi Ley, 
– Pi-Leh Bay : une très jolie baie entourée d’énormes rochers, c’est magnifique à voir,
– Loh Samah Bay : encore une très belle baie mais cette fois nous restons un bon moment pour faire du snorkling : nous voyons des poissons à profusion c’est extraordinaire !! On dirait qu’on nage dans un aquarium ! Même du bateau l’eau est tellement transparente qu’on les voit passer par centaines !
– Maya Bay : très connue pour le film “La plage” avec Leonardo Dicaprio, cette magnifique baie avec une longue plage de sable blanc n’est désormais plus accessible à pied. En effet, les gens l’ont trop abîmée. Notre “pilote” nous dépose plus loin pour qu’on rejoigne une magnifique petite crique à la nage. On se croirait dans un film avec les arbres qui poussent dans les anfractuosités des roches. On comprend que la première plage ait été abimée quand on voit des gens flotter bière à la main dans l’eau… pauvres poissons ! Nous sommes uniquement 5 bateaux, avant COVID il y avait environ 3 520 visiteurs par jour ! (chiffre juin 2018)
– Sunset : nous faisons un arrêt loin des îles pour observer le coucher du soleil et c’est magnifique ! Le soleil est énorme et d’un rond parfait !! On le voit clairement disparaître peu à peu,
– Plancton : nous faisons un dernier stop pour voir le plancton à 19h, c’est très joli, comme des centaines d’étincelles quand on regarde sous l’eau en bougeant lentement nos bras et nos jambes ! Eh oui, c’est “fluorescent”. Dommage pour ce dernier stop on est rejoint par un speed boat et un longtail de groupe et on se félicite d’avoir pris un tour privé car ça fait du monde ! Heureusement dans le noir on ne se rend pas compte.
Nous sommes redéposés à Koh Phi Phi à 19h20. Quelle belle journée !

Petit point culinaire : comme dans le nord, les spring rolls sont toujours frits comme des nems. On goûte enfin à la papaya salad et ça pique bien !
On a aussi goûté quelque chose de très occidental mais qu’on ne connaissait pas : la croffle ! Mélange de croissant et de gaufre.
Sinon comme d’habitude on est souvent resté fidèles au pad thaï !

 

Informations pratiques :
1€=38 bahts

  • Logement : Panmanee hotel – 794 bahts la nuit – salle de bains privative – bouilloire – climatisation – confortable et grand 
  • Transport :
    – Taxi pour l’aéroport de Chiang Rai 150 bahts
    – Avion Chiang Rai- Phuket environ 1782 bahts sans bagage en soute /  380 bahts un bagage en soute (2h de vol)
    – Taxi pour Phuket Town depuis l’aéroport 600 bahts pour 4 (on partage avec d’autres Français)
    – Ferry pour Koh Phi Phi 550 bahts par personne (normalement 600 bahts)
    – 20 bahts par personne à payer à l’entrée de l’île pour l’écologie
  • Restaurants :
    – A Phuket Town : Five loaves burgers (environ 200 le burger, option vegan BeyondMeat disponible)
    – Patcharee (environ 250 bahts – brunchs)
    – Dans la rue vers l’hôtel plusieurs très bons endroits à 50 bahts le pad thaï
  • Activités :
    – Excursion à la demi-journée en groupe : 400 bahts par personne avec l’agence plus 400 bahts par personne pour le parc national
    – Excursion en bateau privé : 1600 bahts la demi-journée après négociation, en partant à 15h passées pas de frais d’entrée au parc national
    – Point de vue sur Koh Phi Phi : 30 bahts par personne l’accès
S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvire
7 mois il y a

Magique ! Quel bonheur !

Danielle et Jean-Louis
10 mois il y a

Nous retrouvons les merveilles de la nature où il semblerait bon vivre.
Trop beau. Spectaculaire la photo du coucher de soleil.

Aymeric O.
11 mois il y a

Vous en avez de la chance ! Bonne année en avance.