Pour cette nouvelle étape, nous sommes basés à San Gil. Cette petite ville est relativement animée et est située sur les rives du Rio Fonce. Elle est assez centrale pour découvrir plusieurs points d’intérêts (villages, cascades…).
Après avoir vécu les quarts de finale de la coupe de football d’Amérique du Sud à Villa de Leyva, on vit l’ambiance des demi-finales contre l’Argentine à San Gil (pour information, la Colombie a perdu) !
Nous y croisons pour la première fois des touristes, qui plus est des tourdumondistes en famille, et français !
Nous nous baladons avec les minibus aux alentours de San Gil. Nous découvrons notamment Barichara, un très joli village. Nous partons de là pour une balade (2h prévu mais nous ne mettrons finalement qu’1h20) jusqu’au minuscule village de Guane (seulement quelques rues et une place). Le retour se fera en minibus jusqu’à San Gil. Sur la balade nous ne croisons personne alors qu’il est mentionné à l’entrée que des centaines de visiteurs le parcourent chaque jour… on se doute que la pandémie y est pour beaucoup.
Nous découvrons également la très belle cascade Juan Curi sur une autre journée, on grimpe jusqu’à sa base à l’aide de cordes. Pour rentrer à San Gil, pas de terminal, on fait comme les locaux on arrête un bus qui passe !
Très belles photos ! Une fois de plus cela donne envie d’y aller
Le Yo <3 Guane très kitch aha
Très belles photos. C’est vraiment très joli. Ce doit être agréable de se promener là-bas!