Sydney

Sydney

Notre première rencontre avec l’Australie, c’est Sydney. On a l’impression d’arriver dans une ville qu’on pourrait connaître d’Europe et en même temps elle est bien différente. Nous voici pour notre soir d’arrivée à traverser à pied le parc Prince Alfred avec nos gros sacs. On y voit quantité d’énormes chauve souris (des “renards volants” d’environ 1m d’envergure) ! Première rencontre avec les animaux australiens inoubliable !!
On découvre aussi rapidement la gentillesse des australiens avec un livreur qui s’arrête pour appeler pour nous notre hôtel. 

Pour notre première journée à Syndey, nous arpentons les rues de la ville et découvrons plusieurs lieux :
– Paddy’s market : le plus grand marché avec food court de la ville,
– Regent place Shopping Centre : des petits restaurants notamment japonais,
– Telstra : pas vraiment une visite, mais nous devons y passer pour décider ce que nous souhaitons en termes de connexion internet en van pour notre road-trip,
– George Street : tous ces endroits sont sur ou proches de cette rue, une des plus anciennes de Sydney et d’Australie, aujourd’hui très fréquentée avec nombreuses boutiques et buildings,
– The Strand : jolie allée couverte
– Monument Queen Victoria : comme beaucoup de rues et lieux, voici un rappel des liens avec le Royaume-Uni,
Nous arrivons au quartier The Rocks plutôt sympa avec quelques coins aux monuments style industriels, ce quartier donne une belle vue sur l’Opéra, ce monument si emblématique de Sydney ! 
Nous allons voir l’Opera de près, il est magnifique. Nous profitons aussi d’une jolie vue sur le Harbour Bridge (un grand pont). Nous nous baladons enfin dans le Royal Botanic Garden.

Pour notre seconde journée, nous passons nous balader à Hyde Park qui est très sympa et donne sur la cathédrale St Mary.
Nous partons ensuite pour les ferry à côté de l’opéra. Après un petit stop à Rose Bay en ferry, nous voici arrivés à. Watson Bay d’où nous prenons le bus pour Bondi Beach. L’atmosphère est top, un petit air de Bretagne à l’américaine.
On entame ensuite la balade le long de la côte (possible d’aller jusqu’à Coogee mais nous nous arrêtons après un joli points de vue sur Bondi Beach et deux autres plages : Tamarama Beach et Bronte Beach où il y a une piscine d’eau de mer gratuite). Le soir nous ressortons versThe Rocks. Il y a des événements pour la fin des vacances d’été (et oui, leur été est notre hiver !) : food truck, concerts… c’est hyper sympa et nous en profitons pour admirer l’opéra de Sydney de nuit. 

Sydney nous a bien plu, dommage que ce soit si loin de la France ! On y retrouve la tranquillité d’une petite ville au bord de l’océan avec en même temps des aspects d’une grande ville avec sa population hétéroclite et ses grands buildings.

N.B : nous sommes repassés à Sydney avant de changer de pays et nous en avons profité pour arpenter les quartiers asiatiques très sympas et pour essayer de nouveaux restaurants. 

Informations pratiques :
1€ = 1,58 AUD ($ australien)

  • Logements :
    – Hotel Hacienda – environ 69 AUD la nuit – chambre double – salle de bains privative 
    – Sydney Central YHA – environ 110 AUD la nuit – chambre double – salle de bains privative (moins cher en dortoir ou chambre double avec salle de bains commune) – cuisine – lave linge possible à 4AUD
  • Transport :
    – 17,69 AUD par personne pour aller de l’aéroport au centre de Sydney en train
    – non décomposé car nous payons en badgeant la carte bancaire et on est prélevé une fois par jour, mais pour donner une idée : 16,30 AUD par personne pour le ferry à Sydney + 2 trajets en bus et 2 trajets en métro
    – pour rejoindre Bondi Beach un itinéraire sympa (mais un peu plus cher) est de prendre le ferry F9 au quai 2 pour Watson Bay puis le bus numéro 380. Possible de rentrer en ville ensuite avec bus + métro (par exemple bus 379 de Bronte Beach à Bondi Junction puis métro).
  • Restaurants :
    – Erciyes (essayé en livraison) – turc
    – Fishbowl – pokébowl
    – Basket Brother – brunch
    – Toastie Smith – sur le pouce
    – Black Star Pastry – desserts
    – Emperor’s Garden – desserts asiatiques
S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Estelle
9 mois il y a

Encore une fois, tes commentaires nous donnent envi d’y aller !

Danielle et Jean-Louis
9 mois il y a

Bonjour l’Australie.
Toujours de jolies photos. Profitez bien de votre nouvelle aventure.

Anita Wents
9 mois il y a

Ah l’Australie ! Que de bons souvenirs ! Profitez bien et merci
encore de nous faire partager votre road trip !