Busan

Busan

Pour notre première soirée à Busan, nous nous baladons dans des rues ultra animées pas loin de l’hôtel, on se croirait dans un quartier “jeune” de ville occidentale : beaucoup de monde, la musique à fond, des boites de nuit, des bars…  Les jeunes fument (ce que nous n’avions pas remarqué ailleurs en Corée du Sud). 
Notre rue, Seomyeon Food Alley est très sympa, en partie piétonne avec des stands de nourriture.

Le lendemain, nous avons prévu un certain nombre de visites. Nous commençons par le Gamcheon village en métro, il faut monter un peu à pied puis on arrive dans ces ruelles hyper colorées, la vue sur le « village » est d’ailleurs très photogénique. Ça a un petit côté Amérique du Sud. Il y a des cafés à la mode, des jolis dessins sur les murs…
Nous allons ensuite au marché Jagalchi de poisson : dans un bâtiment le rez de chaussée est réservé aux stands de vente de poissons, araignées de mer etc. A l’étage des stands et tables pour manger. 
Nous rejoignons ensuite BIFF square (Busan International Film Festival). Des marques de main représentent des gens célèbres. Il y a beaucoup de stands de nourriture, jusque dans les rues environnantes, et des stands de voyantes. Les gens mangent devant les stands debout en piochant dans les sauces ou assis quasi au sol autour de tables.

Nous changeons ensuite de quartier et allons à Haeundae. Ce quartier est très sympa avec une grande allée bordée de restaurants (et des ruelles qui s’animent le soir avec d’autres restaurants plus petits). Il donne sur la plage et de hauts buildings. Les constructions en sable sont impressionnantes et démesurées !

Nous avions envie d’aller à Spa Land afin de tester les fameux bains coréens, malheureusement il est fermé donc nous faisons un tour au grand centre commercial Shinsegae et à ses stands innombrables de nourriture au sous-sol.

Pour notre dernière journée (avant un vol le soir), nous allons à la découverte du temple Haedong Yonggungsa. Il faut longer de belles statues et passer dans un tunnel de pierres avant d’atteindre la magnifique vue sur le temple au bord de l’océan ! Ce temple est d’ailleurs connu pour ce très bel emplacement qui change des temples coréens dans la montagne.

N.B : J’en profite pour quelques anecdotes générales sur la Corée du Sud : partout où nous allons, le pommeau de douche est relié au lavabo et il n’y a pas d’espace délimité pour la douche, toute la pièce est sous l’eau quand on se lave, y compris les toilettes.
Les filles mettent souvent un énorme bigoudi en haut de leur front, sûrement pour leur frange ? 
Les couples jeunes aiment bien s’habiller pareil, on a vu ça pas mal de fois ! 
Nous avons vu beaucoup de jeunes jouer au jeu du gâteau dans la série “Squid game” (gâteau qu’il faut réussir à découper selon une forme dessinée dessus). L’univers cinématographique est très important ici !

Informations pratiques :
1 € = 1346 wons

  • Logement : K-Guesthouse Seomyeon 1 – environ 34 370 wons la nuit – chambre double – salle de bains privative – petit déjeuner inclus
  • Transport :
    – 11 400 wons par personne le trajet Suncheon-Busan en train
    – environ 1 500 wons par personne métro + bus pour aller au temple
    – 5 000 wons le pass métro illimité une journée
  • Restaurants :
    – Daejeon : coréen végétarien
    – Hello India Al Waha : indien
  • Activités :
    – Temple Haedong Yonggungsa : gratuit
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Estelle
7 mois il y a

J’aime beaucoup tes petites anecdotes complémentaires !!
et au fait vous avez chaud ou froid ? car selon les photos, les gens portent des doudounes ou des tee-shirts….

Danielle et Jean-Louis
7 mois il y a

Et bien, quel changement !!
On a envie de profiter de toute cette nourriture qui semble alléchante, ainsi que le marché aux poissons.
Mais la ville a l’avantage d’être au bord de l’océan. C’est magnifique le temple sur la côte rocheuse.